Assemblée générale 2024

Comme chaque année, le club a réuni ses adhérents. Cette réunion un peu spéciale s’est tenue de façon réglementaire. Tous les points de l’ordre du jour ont été examinés et soumis aux votes de l’assemblée.

Ainsi après avoir rendu hommage à Norbert CAILHOL l’ordre du jour était annoncé.

Ainsi seront examinés le bilan, la trésorerie et les projets. Enfin il sera procédé à l’élection du tiers sortant du conseil d’administration.

La présidente indique que « non ! elle n’a pas cherché à détourner les fonds de l’Amicale des Donneurs de Sang ». Une accusation aussi stupide que diffamatoire qui a sérieusement mis à mal ses volontés de bénévole au sein du club. Les agacements et les diverses tracasseries ont fait le reste. Aussi, elle réitère sa démission de la présidence.

Cela n’empêche pas les projets, puisque l’association doit continuer. Ils sont examinés et approuvés par l’assemblée ainsi que le bilan financier et le prévisionnel proposé.

Lors de l’élection du CA, Laurence GIL et Patrick GOUSSARD sont reconduits dans leur fonction et Laurence DAUTREY y fait son entrée. Merci à eux de poursuivre leur engagement et bienvenue à Laurence.

Petit final émotion puisque Jean-Paul Thuillier, ainsi qu’il l’avait annoncé, a décidé de mettre fin à ses années au sein du conseil d’administration. Une page se tourne ! Merci Jean-Paul.

« Jean-Paul Thuillier, ici présent et c’est toujours mieux d’honorer les vivants, nous a fait part de sa volonté de ne pas renouveler son mandat au conseil d’administration à cause de son âge dit-il !. Jean-Paul, tu viens encore de parcourir les 42 km du marathon de Millau tu es certainement plus jeune que la plupart d’entre nous sur les chemins. Dont acte Jean-Paul ! Mais tu restes au club à qui tu as encore plein de choses à apporter. Et je dis bien à apporter… car en bon bénévole, tu as toujours donné avec beaucoup de générosité.

Fouillant un peu les archives, j’ai retrouvé une première trace de ta présence en 2002. Le trésorier était, alors, Norbert CAILHOL, tout comme lui tu as parcouru les 100 km de Millau pour tes 80 ans. En 2011, tu as quitté notre CA et en 2013 tu es revenu en force pour devenir vice-président de notre association. Je t’ai souvent dit, Jean-Paul, que tu étais celui qui avait le plus de vice !!!. On a toujours pu compter sur toi, tu es toujours présent, toujours partant. Ainsi, c’est un tout jeune marcheur de 73 ans qui a pris ses bâtons, son petit sac d’écolier et est parti pour passer le diplôme d’animateur de marche nordique quand ton grand copain Roger a été obligé de stopper les animations. Le 10 octobre 2016 c’est toi qui reprenait les séances. Tu nous épatais déjà. Tu as toujours été là en soutien, quand la difficulté surgissait. Le sage du club ??? oui, mais celui qui disait toujours bien fort ce qu’il en pensait et trouvait toujours « la » solution de conciliation. J’ai pu toujours trouver auprès de toi le bon conseil et l’écoute nécessaire quand il y en a eu besoin… et c’est arrivé souvent !

Alors Jean-Paul, toi qui aime tant la simplicité, pour ce dernier conseil à cette table je voulais te remercier au nom de tous. Merci Jean-Paul et un grand BRAVO !. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.