Le soleil était au rendez-vous de la « rando pour tous » organisée sur la commune de Saint-Maur par le Comité de Randonnée Pédestre de l’Indre. 131 personnes se sont inscrites pour participer avec au choix 11 km pour les « valides » 6 km pour tous et enfin un circuit de 3,5 km spécialement pensé pour l’accès en fauteuil. Variété de population, des plus jeunes aux anciens, à pied, en fauteuil, en joëllette tous ont silloné dans les rues et chemins de la commune ce samedi 7 juin.
Chacun son chemin…. chacun sa route, dit la chanson…..pourtant dans notre commune
on finit par croiser, retrouver des compagnons de rando….
Enfin au retour, une réunion sympathique dans la salle Octave Monjoin nous attendait.C’est là que la représentante de Groupama en profitait pour remettre à l’APF un chèque de 1500 €.
Bonheur d’une rencontre entre les « valides » et les personnes en situation de handicap. Les premiers répartis autour de la salle tandis que dans leur fauteuil, les seconds constituaient un groupe uni et solidaire au milieu.
A voir leur visage réjoui, leur bonheur d’être ensemble conjugué à la satisfaction d’avoir participé à cette sortie, on ne pouvait que penser au bien-fondé de cette manifestation.
Et moi, j’ai pensé que s’il y avait des gens « différents » dans cette salle, j’était certainement la première d’entre elles….
ou sont passés les 100 € de différence entre lemontant du chèque remis et les commentaires?
Bonjour Anne Onyme (plus joli que xxl…)
Merci de votre lecture attentive…
… Ils sont simplement placés sur un compte en suisse bien sûr !
:-))